Eric Blahic : « Les Girondins sont un grand club et restent un grand club »

    Aujourd’hui, Eric Blahic est le nouvel entraineur adjoint d’Hervé Renard, en Equipe de France féminine. Ayant déjà occupé ce poste par le passé avec Corinne Diacre, il avait finalement décidé au bout de quelques mois de quitter cette fonction. Le voici de retour depuis quelques semaines aux côtés de l’ex coach de Sochaux ou de l’Arabie Saoudite, avec pour objectif d’aller le plus loin possible dans la prochaine Coupe du Monde.

    Mais en Gironde, on le connait surtout comme l’adjoint de Jocelyn Gourvennec aux Girondins de 2016 à 2018. Dans Sud Ouest, Eric Blahic s’est remémoré son passage au FCGB.

    « J’en garde un super moment même si ça a été trop court. Les Girondins sont un grand club et restent un grand club. Humainement, ça a été un super passage. Sportivement, on n’a pas été patient avec Jocelyn (Gourvennec), c’est le seul bémol. On était en train de se construire, de mettre des passerelles avec la formation à l’image ce qui avait été mis en place avec Koundé, Youssouf, Tchouaméni. La formation, c’est du temps mais la vente du club a fait qu’il y a eu de la précipitation, des influences extérieures. Quand on voit ce qu’il s’est passé ensuite, on peut émettre des regrets. »

    https://twitter.com/SO_Girondins/status/1679751869302702086?s=20