Benoit Costil s’entraine avec Vannes
Benoit Costil reviendra t-il en Bretagne ? Va t-il signer à Concarneau et ainsi revenir au Matmut Atlantique, en Ligue 2, lors de cette saison 2023-2024 ? Le moins que l’on puisse dire c’est que le portier international (1 sélection) fait du suspense.
Libre depuis son départ du LOSC qui n’a pas souhaité le conserver, le gardien de but a certainement vu les rumeurs qui l’envoyaient en Bretagne lors de la prochaine saison. Rennes pour un poste de numéro 2, Guingamp pour un poste de numéro 1, Lorient également, puis dernièrement Concarneau, qui vient de monter en Ligue 2, et qui sera d’ailleurs le deuxième adversaire des Girondins de Bordeaux…
Ce club est coaché par Stéphane Le Mignan, avec qui l’ancien international a des attaches des suites de son passage à Vannes. II y a quelques jours, il ne restait que quelques détails à ficeler, mais depuis l’on ne voit rien venir. « Il est intéressé par le projet US Concarneau, mais on est toujours en discussion avec le joueur et son agent » avait même déclaré le coach breton.
Justement, Vannes… L’ex portier bordelais a été aperçu, ce vendredi 14 juillet, avec le Vannes Olympique Club, qui évolue en National 3. C’était la reprise du club breton. Pour Ouest-France, son préparateur physique Hervé Brouard a expliqué que l’ancien gardien des Girondins « a profité de cet entraînement pour retrouver le ballon ». Le dénouement est proche.