Fiona Liaigre : « L’équipe de France A ? Forcément, c’est un rêve »

    Fiona Liaigre fait partie des quatre joueuses des Girondins de Bordeaux qui font partie de l’Equipe de France féminine U19, qui dispute depuis hier l’Euro U19. En effet, Marion HaelewynMaëlle Seguin, Hillary Diaz, et la latérale sont celles qui représentent le FCGB durant cette compétition.

    Pour Ouest-France, Fiona Liaigre compte bien continuer sur sa lancée d’une très belle saison réussie en club avec les Girondins de Bordeaux. « Le stage était assez difficile étant donné qu’on a dû reprendre à zéro depuis la fin de la saison, fin mai. La préparation physique est aussi importante que la préparation mentale. Il faut pouvoir être prête dès le début des matches. Ces stages sont aussi importants pour souder l’équipe et créer des automatismes avec toutes les joueuses. Notre groupe est plutôt relevé avec deux équipes, l’Irlande et la République Tchèque, qui sont très combatives. L’Espagne est, elle, très à l’aise techniquement ».

    Cela démarra bien hier, en fin d’après-midi, avec une victoire des Bleuettes sur le score de 0-1. Fiona Liaigre était sur le banc pendant cette rencontre. Elle nourrit cependant de grandes ambitions pour l’avenir.

    « C’est toujours une fierté de représenter le pays dans une compétition comme l’Euro. L’équipe de France A ? Forcément, c’est un rêve. Après, je suis encore jeune, je dois encore beaucoup travailler pour y arriver ».

    Les jeunes françaises iront par la suite défier l’Espagne le vendredi 21 juillet, puis l’Islande le lundi 24 juillet.

    Régis HAZENFUS – Photographe