Clément Michelin : « La saison dernière, c’était délicat avec le mercato »

    La saison dernière, Clément Michelin est arrivé de l’AEK Athènes pour être le titulaire au poste de latéral droit. Mais Malcom Bokélé, pourtant défenseur central de formation, a montré certaines aptitudes qui l’ont propulsé titulaire à la place de l’ancien du RC Lens. Ainsi, au lieu de faire une saison pleine, Clément Michelin disputa 23 matches de Ligue 2, 3 matches de Coupe de France, pour 3 passes décisives et 1 carton rouge. Bénéficiant dans son prêt d’une option d’achat obligatoire, le défenseur s’est alors engagé définitivement avec le club bordelais, se déclarant « impatient d’aider à nouveau ce club, et le remettre à la place qu’il mérite ».

    Malcom Bokélé est annoncé partant. C’est aussi pour cela que Clément Michelin fut aligné au poste de latéral droit en tant que « titulaire » alors que l’international camerounais a évolué en défense centrale, puis a décliné le second match pour une petite alerte musculaire. Résultat, Clément Michelin a réussi ses débuts avec deux passes décisives face à Trélissac, pour deux buts d’Aliou Badji. Pour autant, le principal intéressé estime que si ça ne compte pas, « c’est bien pour la tête », et que c’est « positif pour lui comme pour Aliou ».

    La différence est en tout cas que cette saison, contrairement à la dernière, il participe dès le départ à la préparation, et non à partir du 15 août, comme il le confirma à Sud Ouest,

    « C’est important, c’est mieux. La saison dernière, c’était délicat avec le mercato. Là on part des bases, on va pouvoir travailler tous ensemble pour créer des choses. Quand vous arrivez en août, il faut vite s’adapter, vite se mettre dans le rythme. J’avais bien travaillé en Grèce mais c’est différent sur plein de facteurs. Je l’ai peut-être payé au début en arrivant mais petit à petit je me suis dans le moule ».