Alexandre Mendy : « Marquer l’histoire du Stade Malherbe serait incroyable pour moi, ça reste dans un coin de ma tête »
Pour Ouest-France, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Alexandre Mendy, a évoqué ses objectifs, lui qui vient de prolonger son contrat de deux saisons, soit jusqu’en juin 2026.
« Je ne me suis pas fixé un nombre de buts à marquer ou quelque chose de la sorte même si je vais faire le maximum. Je vais aussi essayer de marquer plus de buts du pied gauche, j’aimerais bien avoir les deux pieds, peu de footballeurs les ont ».
En revanche, il y a quelque chose qui pourrait bien trotter dans la tête de l’ancien bordelais : devenir le meilleur buteur du Stade Malherbe Caen. Alex est à 25 buts de Cyrille Watier. En trois saisons, cela semble jouable…
« Déjà dans un premier temps, mon objectif est de dépasser Mathieu Duhamel et Xavier Gravelaine (deuxièmes ex-aequo à 46 buts) qui sont à quatre buts de moi. Je me projetterai après pour aller chercher Cyrille Watier, mais il est encore loin pour le moment. Marquer l’histoire du Stade Malherbe serait incroyable pour moi, ça reste dans un coin de ma tête. Si cela risque de me perturber ? Non, ça ne va pas me perturber. Je joue mes matches du mieux possible. Si je joue bien, j’aurais plus de situations pour marquer ».