Un final entre Adrien Silva, Jonas Martin et Florian Tardieu pour le milieu des Girondins de Bordeaux ?
Et si le futur milieu de terrain tant recherché par les Girondins de Bordeaux se trouvait dans ces trois noms là ? C’est une question qui mérite d’être posée, surtout que les éléments sont solides et vérifiés. Il se pourrait donc qu’on est un final entre Adrien Silva, Jonas Martin et Florian Tardieu, dernier noms en date et sorti par le journaliste Emery Taisne (L’Equipe). Présentation des trois nommés.
Adrien Silva (libre)
Né à Angoulême en Charente, il fait parti de ces joueurs locaux partis sous d’autres cieux. Formé au Sporting Portugal, il a connu le haut niveau en jouant également à Leicester (Premier League) ou Monaco.
International portugais à 26 reprises chez les A, le joueur qui est aujourd’hui âgé de 34 ans sort d’une expérience d’un an et demi à Al-Wahda, club des Emirats Arabes Unis. Il évoluait auparavant à la Sampdoria (Serie A). Milieu de terrain relayeur, capable d’évoluer à la récupération, il pourrait apporter toute son expérience et enfin revêtir le scapulaire au niveau professionnel. Ce serait une très bonne pioche dans un secteur qui manque cruellement de vécu et de hargne.
Jonas Martin (libre)
Joueur expérimenté de 33 ans (9 avril 1990), né à Besançon, il mesure 1.84 mètres pour 70 kg et évolue au poste de milieu défensif (capable aussi d’évoluer au poste de relayeur). Des suites d’une grave blessure il y a quelques mois, il se remit petit à petit physiquement dans le bain, notamment lors de la dernière saison au LOSC, avec qui il fit 12 matches de Ligue 1 (pour 2 cartons jaunes).
Formé à Montpellier, il s’y imposa et fut ensuite courtisé par le Bétis en Espagne où il resta une saison, avant de revenir à Strasbourg et de réaliser de belles choses. Il s’engagea ensuite au Stade Rennais, avant de rejoindre le LOSC en 2022.
Florian Tardieu (Troyes, Juin 2024)
C’est le dernier nom sorti ce jour. Ce milieu de terrain relayeur, capable de jouer juste devant la défense, évolue à Troyes depuis Juillet 2019. Il a donc connu la Ligue 2 mais aussi la montée en Ligue 1 et il y a même joué. Niveau expérience il a le bagage nécessaire et dans le jeu il pourra apporter sa vision du jeu.
Formé à Istres, il avait ensuite quitté le club pour rejoindre Sochaux, club où il a évolué entre 2014 et 2018 avant de rejoindre la Belgique et Zulte-Waregem durant une saison. Joueur d’1m84 et âgé de 31 ans, le challenge bordelais pourrait lui convenir surtout qu’à Troyes il a fait le tour en quatre saisons.