Philippe Fargeon : « Il m’aimait bien, Canto, et je pense qu’il n’appréciait pas forcément plus que ça JPP aussi… Il a toujours des mots très sympas vis-à-vis de moi »

    Photo Icon Sport

    Pour Le Podcast des Légendes, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Philippe Fargeon, s’est exprimé sur son aventure avec l’Equipe de France, lui qui comptabilise 7 sélections et 2 buts.

    « Oui je fais ça en quelques mois, parce qu’ils voulaient à tout prix ce duo avec Canto. La première fois qu’on doit le faire, c’est en Allemagne, et les Girondins me disent que je suis blessé, donc que je n’y vais pas. J’avais pris un coup et Mémé m’avait dit que je n’irai pas en Equipe de France parce que j’étais blessé. Je ne joue pas contre l’Allemagne, et le match d’après, je marque mon premier but avec notamment à une-deux avec Canto. C’était un match catastrophique de l’équipe mais tous les deux, on sort du lot, on marque tous les deux. C’était le point positif de ce match retour contre la Norvège, le duo Canto-Fargeon marchait ».

    L’ancien attaquant bordelais expliqua son entente avec Eric Cantona, justement.

    « Je me suis toujours bien entendu avec Canto. Il m’aimait bien, Canto. Et puis, il avait eu raison. Il avait dit que j’avais les qualités de ses défauts, et qu’il avait les qualités de mes défauts. C’est pour ça qu’on était complémentaires, et je pense qu’il n’appréciait pas forcément plus que ça JPP aussi… Et puis Canto, quand j’étais à Auxerre, je faisais chambre avec lui aussi, donc il y avait cette amitié. Je n’ai jamais eu de problème, il a toujours des mots très sympas vis-à-vis de moi. Et c’est vrai qu’on était complémentaires. Lui, techniquement, il prenait le ballon… Et on était un peu les deux bonnes surprises du championnat car Canto, à Auxerre, faisait une super saison, on voyait qu’il avait déjà cette aura, cette prestance sur le terrain, qui lui permettait de se faire remarquer. Et moi, qui marquais le football français avec mes buts ».

    Retranscription Girondins4Ever