Philippe Fargeon : « Il prend un coup, il m’engueule, en me disant que techniquement je ne suis pas bon. Je lui avais dit que s’il avait été moins vieux, il aurait été plus rapide… »

    Pour Le Podcast des Légendes, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Philippe Fargeon, s’est exprimé sur son départ du FCGB, lui qui connut ensuite un parcours sinueux ensuite avec le Servette, Toulon, puis de nouveau le Servette, puis les Girondins une seconde fois. Il se remémora surtout la volonté de Jean Tigana de le conserver en Gironde.

    « Ce qui est incroyable, et je m’en suis rendu compte il y a peut-être un mois… Quand je regarde la dernière sélection en Equipe de France, en Irlande, je suis le plus jeune. Quand on imagine ça… Sinon, jouer avec des joueurs comme Jean Tigana, René Girard, avec des sautes d’humeur, ce n’est pas évident. Je me rappelle d’un entrainement où, Jean Tigana me donne le ballon, et je ne lui remets pas assez fort. Il prend un coup, il m’engueule, en me disant que techniquement je ne suis pas bon. Je lui avais dit que s’il avait été moins vieux, il aurait été plus rapide… ça l’avait vexé, et il m’avait fait la gueule pendant quasiment trois mois. Le jour où il apprend que je veux partir en Suisse, il m’appelle et me dit qu’il veut me voir. Le Haillan était en train d’être refait, et on s’entrainait à Pessac. Il me dit alors que je fais une connerie si je pars. Je lui dis ‘écoute Jeannot, cela fait trois mois que tu ne m’adresses pas la parole, j’aurais presque envie de penser qu’il faut que je parte’. Il avait ensuite déclaré dans les journaux que je faisais une erreur en partant, que j’aurais dû rester…. Je n’ai jamais lu les journaux, les articles sur moi quand je jouais, parce que ça ne m’intéressait pas. Mais j’aurais dû, parce que si j’avais vu tout ce que pensaient les joueurs de moi dans cette équipe, je serais resté. Il y a toujours eu des mots gentils de leur part… Je n’ai jamais été plus loin que ce côté professionnel, alors que ces joueurs m’ont toujours soutenu, et pensaient que j’étais un joueur d’élite. Je ne m’en suis jamais redu compte… ».

    Retranscription Girondins4Ever