[Officiel] Rémi Oudin quitte définitivement les Girondins de Bordeaux !
Il était le plus gros salaire des Girondins de Bordeaux mais Rémi Oudin quitte le club au scapulaire définitivement. L’ailier de 26 ans rejoint le club italien de Lecce pour les trois prochaines saisons. Il s’agit d’un transfert avec un pourcentage à la revente. La fin d’un feuilleton à rebondissements qui aura débuté en Janvier 2020. Les Girondins récupèrent 1 million d’euros avec des bonus et 15% d’intéressement sur une future revente. Il s’épargnent aussi un salaire important de 110000€ mensuels.
Rémi Oudin était une bonne idée quand les Marine et Blanc l’ont acheté au Stade de Reims le 9 Janvier 2020, lors du mercato hivernal. Le montant était bien élevé pour ce joueur (10 millions d’euros) alors qu’il n’était même pas international mais on se disait qu’il pourrait les mériter. Trois ans et demi plus tard ce n’est malheureusement pas le cas…
Malgré de bonnes prestations, ce fut par intermittence et il n’aura jamais été régulier dans la performance. Le mental aura aussi fortement joué dans son passage aux Girondins, pris un peu en grippe par les supporters pour son influence presque inexistante, bien que ce n’était pas le seul. Son transfert et son salaire imposant en ont fait un joueur très difficile à vendre et il n’était alors pas question de le libérer de son contrat mais force est de constater que son passage fut un échec…
La saison passée, son prêt au club italien de Lecce l’a un peu relancé bien que son début de saison était compliqué. Il a marqué 3 but en 31 matchs et 1310 minutes de jeu mais il était revenu au Haillan à la reprise.
Son départ sonne la fin d’une période des Girondins, où il était l’un des derniers représentants. Il aura disputé 81 matchs pour 9 buts et 10 passes décisives. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite.
́ è appena atterrato e sta proseguendo il suo viaggio verso Lecce dove nel pomeriggio, come da programma, sosterrà le visite mediche di rito. pic.twitter.com/uS0liupnJQ
— U.S. Lecce (@OfficialUSLecce) August 26, 2023