Ažbe Jug : « Quand je suis arrivé à Bordeaux, il y avait Ulrich Ramé, la légende du club, et Cédric Carrasso, une autre légende du club… »

    Photo Icon Sport

    Pour une interview sur notre site, l’ancien portier bordelais, Ažbe Jug, est revenu sur son passage aux Girondins de Bordeaux.

    « Quand je suis arrivé à Bordeaux, il y avait Ulrich Ramé, la légende du club, et Cédric Carrasso, une autre légende du club (rires). Donc je savais que ce serait vraiment difficile de jouer… Mais j’ai beaucoup appris à l’intérieur et à l’extérieur du terrain pour toute ma vie et ma carrière après. Beaucoup de gens m’ont aidé quand j’étais là. Franck Mantaux, Franck Schuman, Patrick Battiston, Marius Trésor et Denis Berville. La liste est longue, mais ces personnes m’ont beaucoup aidé. Finalement, Cédric Carrasso m’a beaucoup parlé, m’a aidé comme un fils, mais cela n’a pas fonctionné et j’ai dû partir. Mais cela a quand même été une grande expérience d’apprentissage pour moi ».

    Aujourd’hui titulaire à Maribor, le club de sa ville, il s’y sent bien, et même si ce n’est pas encor l’heure de la retraite (puisqu’il a 31 ans, ndlr), il envisage d’y finir sa carrière.

    « Dans ma carrière, j’ai toujours tout donné pour le club dans lequel je jouais, mais c’est totalement différent lorsque vous êtes dans votre ville natale et avec vos supporters. J’ai été très heureux de revenir, car le club est vraiment bien organisé et de très haut niveau. Je progresse chaque jour et je vois que je joue de mieux en mieux. Il est encore trop tôt pour parler de la fin de ma carrière, mais peut-être que je la terminerai ici, oui ».