Mohamed Toubache-Ter : « Il a reçu une proposition concrète de Bordeaux via Admar Lopes, qui date. Bordeaux a temporisé, en expliquant qu’il fallait une vente »

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    Mohamed Toubache-Ter, ex-responsable Communication/Presse du SCO d’Angers, et décrit comme influenceur, renseigné sur le monde des transferts, a fait le point sur le dossier Jonas Martin qu’il connait bien. Il y avait bien un intérêt des Girondins de Bordeaux. Mais initialement, l’accord était avec Angers.

    « Ces deux derniers jours, il y a un dossier qui a de l’attention, celui de Jonas Martin. Il a résilié son contrat d’un commun accord avec sa direction. Ce qui est très bizarre dans ce dossier, c’est que tu lis des brèves de certains journalistes qui sont assez hallucinantes car quand tu connais le dossier très bien, et que tu vois une brève dans un grand quotidien (L’Equipe) en parlant de certains clubs, ou que Footmercato parle des Girondins de Bordeaux… Tu te dis que le football est un univers assez impitoyable. Vu que c’est un dossier que je connais plutôt bien… Pour être très franc, c’est un dossier sur lequel Angers s’est mis dès le premier juillet par l’intermédiaire du directeur sportif. Il y a eu un accord total, joueur et club, le 4 juillet. Il porterait sur un contrat de 2+1 avec Angers ».

    Finalement, il devrait arriver à Brest.

    « Il devait arriver sur Angers ce dimanche soir, l’hôtel avait été réservé. Il devait faire sa visite médicale et signer lundi. Suite à l’officialisation de sa résiliation, le concerné a reçu de nombreux appels, du monde du football. Vers 20h hier, il a eu un appel de Brest. Ça a un peu chamboulé la situation. Jonas Martin sera à Brest mardi et signera un contrat d’une année plus une. Si Brest descend en Ligue 2 la saison prochaine, l’année optionnelle sautera et le joueur sera libre ».

    Les Girondins de Bordeaux étaient bien sur le dossier.

    « Il a reçu une proposition concrète de Bordeaux via Admar Lopes, qui date. Admar Lopes a fait un retour en expliquant que pour l’instant, il fallait qu’il y ait une vente pour réactiver la piste. Chose assez surprenante car il était perçu comme une priorité à ce poste-là…  Ça a temporisé du côté de Bordeaux. Et puis, il avait un intérêt du FC Metz »

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)