[Officiel] Jérémy Livolant s’engage avec les Girondins de Bordeaux

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Depuis le début de l’année 2023, voire même l’été dernier, l’on annonce un intérêt pour Jérémy Livolant, l’ailier de l’En Avant Guingamp, de la part des Girondins de Bordeaux. Selon certains médias, Bordeaux aurait même fait une offre, qui aurait été repoussée, en janvier dernier. « Je n’ai pas eu de contacts, c’était des pourparlers entre les clubs. Pour moi, cela aurait été difficile : partir l’hiver est compliqué et en tant que capitaine, je suis tourné vers l’objectif du club » assurait le principal intéressé. Dans le football, il n’y a pas de fumée sans feu.

    A la recherche d’un ailier pour la saison prochaine, les Girondins de Bordeaux sont passés à l’action en même temps que l’AS Saint-Etienne ces derniers jours. Alors que l’on a eu de cesse d’entendre qu’il souhaitait rejoindre Le Forez, son choix s’est en réalité porté sur le Club au Scapulaire. Il s’agissait, à ce poste, de la priorité du coach bordelais David Guion.

    Jérémy Livolant s'engage aux Girondins (juillet 2023)
    Girondins.com

    A un an de la fin de son contrat, Jérémy Livolant représentait une belle opportunité. La saison dernière, Jérémy Livolant joua 40 matches toutes compétitions confondues, pour 9 buts et 10 passes décisives. C’est le second capitaine d’une équipe de Ligue 2 que Bordeaux recrute cet été, après Gaétan Weissbeck de Sochaux. Cela tombe bien, les deux joueurs se sont justement connus à Sochaux, et s’apprécient. Nul doute que l’équipe bordelaise s’arme pour la montée en Ligue 1.

    Jérémy Livolant s’engage pour trois saisons avec les Girondins. Bienvenue à lui.

    Sa carrière

    Footballdatabase