Bordeaux ne compte plus sur Emeric Depussay
Emeric Depussay fait partie de ces jeunes qui ont eu leur chance en première partie de saison dernière, avant de disparaitre. Véritable couteau suisse, celui qui évolue au poste de milieu défensif a même dépanné au poste de latéral droit. Âgé de 21 ans, allant vers ses 22 ans en août, Emeric Depussay, à qui il reste encore deux ans de contrat, devrait être prêté d’ici la fin du mercato.
Ces derniers jours, l’on apprenait, via le Dauphiné, que le FC Annecy, qui pourrait potentiellement remonter en Ligue 2 dans les jours à venir, gardait un œil du côté de Bordeaux où Matthieu Chalmé, nouvel adjoint de Laurent Guyot, a connu le milieu défensif Emeric Depussay qui ferait notamment partie des profils étudiés. Le média ajoutait cependant que lui comme d’autres étaient des « pistes toutefois compliquées à réaliser si le FCA devait évoluer en National à la rentrée, où les joueurs libres seraient privilégiés ».
Auteur de 12 matches de Ligue 2 la saison dernière et d’un match de Coupe de France, il ne rejoua plus du tout après son dernier match du 5 novembre face à Nîmes (défaite 1-0). Jamais lors de cette première partie de saison il dépassa les 21 minutes de jeu lors d’une rencontre. Après Nîmes-Bordeaux, il fit trois bancs, et n’apparut plus jamais dans le groupe. C’est en réserve, en qualité de capitaine, qu’il évolua avec 14 matches, pour une passe décisive.
Selon Sud Ouest, il n’entrerait plus dans les plans du club. A l’image de Rémi Oudin ou Gaëtan Poussin, il n’a pas été convoqué pour le stage à Vichy. En attendant de trouver une solution, il évoluera avec la réserve.
A noter que Julien Vétro, qui n’a pas participé aux matchs amicaux et n’est pas à Vichy, souffrait après un coup à l’entraînement. Il sera indisponible jusqu’à mi-août #Girondins 👇 https://t.co/tqNcv78oIf
— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) July 19, 2023