Souleymane Diawara : « Ceux qui pensent que de revenir en Ligue 1 après l’étranger est un échec, c’est des fous ! Je revenais aux Girondins quand même… »
Pour Sport News Africa, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Souleymane Diawara, s’est remémoré l’intérêt du Club au Scapulaire et surtout de Laurent Blanc.
« Quand j’ai entendu que Laurent Blanc me voulait, le meilleur défenseur du monde… Là, je voulais rentrer en France. Laurent Blanc m’a beaucoup aidé, et il m’a convaincu dans son discours, surtout aussi Jean-Louis Gasset. Je n’ai pas hésité. J’ai signé vers la fin du mercato là-bas car le coach de Charlton m’a mis la misère, il voulait que je reste alors qu’il ne me faisait pas jouer en Premier League, mais là il voulait me mettre capitaine en deuxième division… Je lui ai dit non, ça va, merci… Bordeaux a été un très bon choix »
Et qu’a t-il pensé de ceux qui estimaient que de revenir en France, après une saison de Premier League, était un échec ?
« Ceux qui pensent que de revenir en Ligue 1 après l’étranger est un échec, c’est des fous ! Je n’arrive pas à comprendre ça… Certes la Premier League est supérieure à la Ligue 1, mais la Ligue 1 est un très bon championnat, regardé de partout, super difficile… Et je ne reviens pas n’importe où, je reviens aux Girondins de Bordeaux quand même… C’était la bonne période, le club a une histoire. Pour moi, ce n’était pas du tout un échec, loin de là »