Moussa Mansaly (Sam’s) : « Mon coach de l’époque à Cenon nous disait ‘attention, c’est le plus dangereux parce que techniquement il est très bon’ »

    Dans L’Equipe, Moussa Mansaly, dit Sam’s, acteur et rappeur, qui est issu de la région (Cenon), s’est souvenu de quel joueur était Mathieu Valbuena. En effet, les deux hommes se sont croisés plus jeunes en tant qu’adversaire, mais aussi dans les sélections d’Aquitaine.

    « Je m’en rappelle très bien. Souvent, quand tu es jeune et que tu joues contre les Girondins, tu as toujours un peu les top joueurs en tête, ceux pour qui il faut faire attention. Ce n’est pas un match comme les autres. Je me rappelle que mon coach de l’époque à Cenon nous disait ‘attention, c’est le plus dangereux parce que techniquement il est très bon’. C’est vrai que nous, on avait une équipe assez athlétique, notre charnière centrale c’était des bêtes derrière… On avait 13-14 ans ».

    Mathieu Valbuena s’est également souvenu de cette période, et notamment des adversaires de Cenon, qui tranchaient physiquement par rapport à son physique.

    « Moi qui étais vraiment très très petit – j’ai un peu grandi quand même mais bon (rires)… – on le voyait tout de suite. C’était pile ou face. On le remarquait si je jouais bien ou si je ne jouais pas bien. On s’est rencontré plein de fois, c’était un peu la guerre, il y avait des bons joueurs à Cenon et on se tirait la bourre ».

    Retranscription Girondins4Ever