François Grenet : « Il tenait la plume, le micro, et là il tient le stylo. Christophe fait partie des prévenants et des attentifs »

    L’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, François Grenet, à l’occasion de la soirée consacrée au lancement de la CH AGENCY, nouvelle politique d’accompagnement des joueurs de football lancée par Christophe Hutteau, a évoqué justement l’agent de joueurs.

    « Christophe Hutteau, je l’ai connu minot, il tenait la plume, le micro, et là il tient le stylo (sourire). Quand tu as partagé plein de choses comme ça, la fidélité, c’est naturel. Les gamins aujourd’hui, ce n’est pas simple. Je suis revenu dans le foot amateur un peu par hasard, et je vois plein de gamins dans la région plein de qualités, et qui ne sont pas sollicités par les clubs pros, alors que j’estime qu’ils le mériteraient. Il y a peut-être des synergies à trouver. Je pense que Christophe fait partie des prévenants et des attentifs. Pas qu’aux joueurs de football, mais à l’être humain. Pour Christophe, il y a le joueur, mais avant le joueur il y a l’être humain. Que ce soit l’ado, le junior, le senior, et le retraité… Il y a beaucoup de places pour peu d’élus. Pour ceux qui ont la chance d’être élus, il y a le avant, le pendant, et l’après. Si on n’est pas bien entourés, voilà… Toutes ces phases-là sont très dures à gérer. Aujourd’hui, il y a les gamins, mais aussi les parents, les tatas, les tontons… Je pense que c’est un métier qui est très ingrat, qui a beaucoup évolué en peu de temps, avec des générations différentes. Je suis un affect, et je pense que l’humain l’emportera toujours ».

    Retranscription Girondins4Ever