Adrien Silva aurait refusé une première offre des Girondins
Les Girondins de Bordeaux recherchent un ailier, mais également et surtout un milieu défensif expérimenté afin de compléter leur effectif. Sur le modèle du retour de Yoann Barbet et Vital Nsimba au club, les dirigeants bordelais ont vraisemblablement eu l’idée de faire revenir Adrien Silva à ce poste, lui qui a connu un court passage au tout début des années 2000 en Gironde.
Né à Angoulême en Charente, il fait partie de ces joueurs locaux qui ont réussi ailleurs, même si pour le coup ce n’est pas une erreur faite de la part du FCGB, mais un déménagement de ses parents à l’époque. Formé au Sporting Portugal, il a connu le haut niveau en jouant également à Leicester (Premier League) ou encore à Monaco.
Egalement international portugais comptant 26 sélections, le milieu de terrain de 34 ans sort d’une expérience d’un an et demi à Al-Wahda, club des Emirats Arabes Unis, et est donc libre de tout contrat. Les Girondins de Bordeaux verraient d’un bon œil la venue de ce joueur, visiblement en concurrence à un moment avec Jonas Martin – parti depuis à Brest – ou Florian Tardieu.
Selon la presse portugaise ce soir, et plus précisément Abola, le joueur aurait refusé une offre de deux ans de contrat de la part de Bordeaux. Reste à savoir si les négociations continuent ou si elles sont rompues. Le média portugais précise également qu’outre Bordeaux, des clubs du Moyen-Orient ont également fait des offres pour le joueur qui décidera de son avenir dans les prochaines semaines. Espérons que ce soit plutôt dans les prochains jours car le temps presse…