[Sondage] Quelle défense centrale pour débuter le championnat face à Pau ?
Comme nous vous le rapportions, le défenseur international norvégien Stian Gregersen a bien été touché à la cheville. Le « roc » était forfait ce samedi pour le troisième match de préparation face à l’AJ Auxerre, et sa durée d’indisponibilité reste encore inconnue mais il pourrait manquer le début de saison. Yoann Barbet se retrouve donc orphelin de son complice et compère de la saison dernière. Les deux hommes ont brillé par leur complémentarité et leur solidité.
Malcom Bokélé est lui aussi inapte. Ayant ressenti une gêne musculaire à la mi-temps de Bordeaux-Trélissac, le jeune girondin avait finalement laissé sa place dans l’axe de la défense à Junior Mwanga. Il suit actuellement un programme spécifique mais sera-t-il revenu à temps ? D’autant plus qu’il est toujours sur la liste des potentiels partants cet été.
A noter également que côté infirmerie Sud Ouest avait fait part de l’absence à Vichy de Johaneko Louis-Jean qui, pour une blessure, n’a pas fait le déplacement en stage. Ce sont donc plusieurs défenseurs qui sont incertains ou forfaits pour ce début de saison.
Pour épauler Yoann Barbet il reste néanmoins plusieurs candidats, à commencer par la recrue monégasque, Jean Harisson Marcelin. Il est apte et a déjà joué face à Trélissac (N2) il y a quelques jours. Junior Mwanga est toujours présent, bien que sollicité sur le marché des transferts. Le jeune Emmanuel Biumla, néo-professionnel peut aussi postuler à jouer, tout comme Jacques Ekomié qui connaît le poste et a déjà dépanné en National 3 mais aussi en amical dernièrement. Enfin Tijany Atallah n’est pas présent avec le groupe pro mais avec la réserve.
Nous vous posons donc la question suivante : Quel duo voyez-vous aligné pour le début de championnat face à Pau ?