[Amical] Le point sur l’infirmerie avant d’affronter Auxerre
Cet après-midi (17 heures), les Girondins de Bordeaux se confrontent, pour leur troisième match de préparation, à l’AJ Auxerre, à Vichy. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre.
Les absents
Pour ce stage à Vichy, plusieurs joueurs bordelais sont absents comme Gaëtan Poussin, annoncé sur le départ et qui ne faisait déjà pas partie du groupe précédent. Rémi Oudin n’est pas convoqué car en instance de départ. Même chose d’ailleurs pour Emeric Depussay sur qui le FCGB ne compte plus selon les dernières rumeurs. Julien Vétro est blessé jusqu’à la mi-août, et est resté sur Bordeaux, tout comme Johaneko Louis-Jean qui, bien que convoqué, est resté sur place pour soigner une lésion.
Toujours du côté des blessures, Malcom Bokélé, qui a ressenti une gêne à la mi-temps de Bordeaux-Trélissac, se soigne et est indisponible jusqu’à août. Il est en revanche présent à Vichy. Même chose pour Stian Gregersen qui il y a deux jours s’est fait une grosse entorse. Il est indisponible face à Auxerre et sa participation à la première journée face à Pau est aussi remise en cause selon Sud Ouest. Enfin, Tijany Atallah et Lucas Rocrou sont avec la réserve. N’oublions pas Alberth Elis qui est blessé à un bras, et qui ne sera pas de retour avant au moins un mois.
A l’inverse, plusieurs joueurs sont de retour et renforcent le groupe. Tom Lacoux et Vital Nsimba, préservés après des petites blessures, ont tous les deux repris l’entrainement collectifs. Les internationaux que sont Davy Rouyard, Alexi Pitu et Zuriko Davitashvili sont de retour et auront pour la première fois du temps de jeu. Emmanuel Biumla, non convoqué face à Trélissac, sera aussi bien présent.
La particularité du match
C’est l’AJ Auxerre qui nous a tenus informés de cela : la rencontre de se déroulera pas en deux mi-temps de 45 minutes. « Le coup d’envoi sera donné à 17 heures et qui se jouera en deux mi-temps de 60 minutes ».