David Guion : « Il y a eu une grosse débauche d’énergie parce que sur cette semaine on a eu une charge de travail vraiment très conséquente »
A la fin de la rencontre amicale entre les Girondins de Bordeaux et le club de l’AJ Auxerre, l’entraineur Marine et Blanc, David Guion, est revenu sur la victoire 2-1 au micro de Sud Ouest.
« […] C’était un objectif évidemment, avec ces quatre fois trente minutes. On a pu mettre une heure de jeu à tout le monde donc ça c’était vraiment intéressant. Il y a eu une grosse débauche d’énergie parce que sur cette semaine on a eu une charge de travail vraiment très conséquente. On est sans blessés donc ça c’est déjà le premier enseignement. Ensuite on a avancé, on le voit bien dans notre projet de jeu. On a eu un début de match sur la première équipe, sur la pointe des pieds notamment sur l’agressivité. On a été à mon sens un peu trop gentils. On a mis un quart d’heure à rentrer dans le match, on a donné deux situations à l’AJA et c’est là-dessus qu’ils ont marqué également. Je trouve que sur la deuxième période de trente minutes on a été intéressants. On a eu quelques situations par Aliou (Badji), notamment sur cette première mi-temps puis je trouve tout à fait logique sur cette deuxième mi-temps, d’avoir pu égaliser. »
Puis il a évoqué la seconde période de 60 minutes :
« Sur la deuxième rencontre ce que j’ai apprécié c’est qu’on avait évidemment joué dans le même système mais il y avait une cohérence dans le projet de jeu. On a vraiment vu les mêmes choses, les mêmes intentions des deux équipes, c’est surtout ça. C’est vraiment intéressant parce que c’est là-dessus qu’on bosse aussi de façon à ce que tout le monde soit totalement imprégné des mêmes intentions par le projet de jeu. Puis c’est vrai qu’on a fait la différence sur un beau centre de Clément (Michelin) et la tête de Vipi (Vipotnik) puis Lenny (Pirringuel) qui a bien suivi. Je trouve qu’encore une fois on aurait dû alourdir le score. Il y a eu la barre évidemment de Dilane (Bakwa). On a eu quelques situations vraiment intéressantes. Sur cette deuxième mi-temps du deuxième match, sur la fin le rythme a un petit peu baissé et on a senti les joueurs assez fatigués. Dans l’ensemble ça a bien répondu à nos attentes, qu’elles soient physiques, puis aussi en première. On avance sur notre jeu que ce soit offensivement, puis défensivement on a commencé aussi à voir des choses intéressantes. On est là où on voudrait être parce que physiquement c’est clair qu’on est dans le creux de la vague. »
Retranscription Girondins4Ever