David Guion attend encore avant de prendre une décision pour Rafał Strączek
En faisant le choix d’écarter Gaëtan Poussin quelques mois après l’avoir prolongé, le staff et David Guion ont évidemment pris un risque, celui de faire confiance pendant une partie de la préparation estival au seul Rafał Strączek, retardant ainsi un potentiel recrutement à ce poste.
Après deux bonnes prestations face à Pau et Trélissac, le portier polonais de 24 ans, promu numéro 1, a fait une bévue, en offrant le premier but du match à l’AJ Auxerre. L’on sait que a volonté du staff technique bordelais est de construire/relancer de la base, du gardien et de la défense. Ainsi, le portier est très souvent sollicité sur son jeu au pied, et Rafał Strączek en a probablement un peu trop abusé, mettant son capitaine Yoann Barbet – qui a aussi sa part de responsabilité – dans une fâcheuse posture, plutôt que de dégager et de ce fait écarter le danger.
Pour autant, à la fin du match, auprès de Sud Ouest, David Guion ne souhaita pas tirer de conclusions hâtives concernant le portier polonais, demandant encore de voir avant de prendre une décision définitive, qu’elle soit positive ou négative.
« J’attends encore. Il y a une hésitation avec sa défense, on sent un besoin d’automatismes. Avec Yoann (Barbet), ils auraient dû mieux communiquer et mettre le ballon plus loin. On continue à bosser pour le mettre dans de bonnes conditions ».
Et si la solution venait de l’interne ? Après un an de purgatoire, Davy Rouyard, après avoir participé à la Gold Cup avec la Guadeloupe, a réintégré le groupe professionnel à Vichy. Pour son premier match, il fut attentif sur un coup franc tiré directement à la 66ème, tout comme sur une frappe à la 72ème, ou encore à la 117ème lorsque Biumla se troua à l’entrée de la surface, pour un nouvel arrêt. Enfin, il sortit dans les airs à la 118ème pour montrer que c’est aussi dans ses cordes. Suffisant pour passer devant ?