[Amical] Les Tops/Flops de Girondins4Ever après Bordeaux – Auxerre

    Les Girondins de Bordeaux poursuivent leur rentrée dans cette saison 2023/2024 avec ce troisième match amical disputé face au club de l’AJ Auxerre, également pensionnaire de Ligue 2 et candidat à une remontée en Ligue 1. Une troisième opposition pour continuer cette revue d’effectif. Nous avons donc désigné des Tops et des Flops pour les deux périodes de 60 minutes.

    Pour l’occasion, David Guion, avait mis la composition d’équipe suivante dans un 4-3-3 :

    Straczek

    Michelin, Marcelin, Barbet (c), Ekomié

    Cassubie, Ignatenko

    Weissbeck

    Davitashvili, Badji, Pitu

    En première mi-temps

     

     TOPS

    Clément Michelin : Le latéral droit continue de prendre ses marques dans la continuité de sa fin de saison dernière. Toujours très disponible dans son couloir, il a encore démontré sa qualité de pied gauche sur les centres et les coups de pied arrêtés. Il a d’ailleurs joué plus de 60 minutes avant de laisser le couloir droit à Tom Lacoux. Il semble sur la bonne voie.

    Jean Marcelin : Titulaire aux côtés de Yoann Barbet, l’ancien monégasque a rendu une belle copie. Très disponible, il est également précieux dans les airs de par sa grande taille. Techniquement c’est propre, très peu de fautes et de la sérénité qui se dégage sur le terrain. Si Stian Gregersen n’est pas apte pour la reprise du championnat, Marcelin fera grandement l’affaire.

    Jacques Ekomié : Le latéral gauche gabonais a bien dépanné. Remplaçant et doublure de Vital Nsimba, il a montré qu’on pouvait compter sur lui. Il a essayé d’apporter le surnombre et a proposé, dans un couloir où Alexi Pitu n’était pas forcément dans un grand jour. Présent physiquement et défensivement où il repousse un but sur la ligne et où il défend sur des situations dangereuses.

    FLOPS

    Rafal Straczek : Titulaire pour son troisième match, il a montré quelques signes de fébrilité face à Auxerre. Dégagements approximatifs, positionnement un peu douteux, il a été fautif sur l’ouverture du score auxerrois. Auteur d’une mauvaise passe pour Yoann Barbet, le capitaine perd le ballon et Gauthier Hein en profite pour lober le portier polonais qui était loin de sa ligne. Sur un tel match, la question du recrutement d’un gardien pourrait se poser, surtout s’il ne fait pas mieux que Gaëtan Poussin.

    Alexi Pitu : L’ailier roumain revenait dans le groupe après être rentré plus tard de vacances. Pour son premier match cette saison, il n’a pas eu la tâche simple face à Auxerre. Il n’a pas été si dangereux que ça et a même manqué de physique pour passer le défenseur auxerrois. Une reprise certes, mais une prestation en demi-teinte.

    En seconde mi-temps

     

    Pour cette seconde période, David Guion a fait tourner histoire de faire une revue d’effectif assez large.

    Rouyard

    Michelin, Biumla, Mwanga, De Lima

    Lacoux (c), De Amorim

    Pirringuel

    Tebili, Vipotnik, Bakwa

    TOPS

    Marvin De Lima : Le jeune ailier a encore été replacé en latéral gauche en début de seconde période et il a plutôt bien géré. Très vif et présent, il n’a pas hésité à monter sur les possessions bordelaises. Il est l’auteur de la passe décisive pour Aliou Badji. Il s’est également montré très hargneux sur les situations défensives, malgré son petit gabarit. Un très bon dépannage au poste.

    Lenny Pirringuel : Aligné en tant que meneur, le jeune joueur du cru s’est montré à l’aise. Il participe bien au jeu, trouve les intervalles et se montre décisif. C’est lui qui est à la finition sur le centre qui est repoussé par le gardien, après une tête de Zan Vipotnik. Lenny avait suivi et a été récompensé de ce but. A revoir au poste.

    FLOPS

    David Tebili : Le jeune ailier avait l’occasion de se montrer face à Auxerre mais sa rencontre fût compliquée. On ne l’a presque pas vu, ne proposant pas grand chose et peu précis dans ses appels. Il aurait pu marquer mais il n’a pas su faire les bons choix au bon moment. Dommage car il avait une belle carte à jouer.

    Zan Vipotnik: L’attaquant slovène peine encore dans cette préparation estivale. Il essaye, se montre mais peu de ballons arrivent jusqu’à lui, par manque de disponibilité. Il y a tout de même du mieux mais il a manqué de réussite pour ouvrir son compteur but. Son adaptation pourrait lui prendre un petit moment.