Bordeaux augmente son offre pour Pedro Díaz mais n’arrive pas à convaincre Gijón

    Les Girondins de Bordeaux, après les échecs concernant la venue d’Adrien Silva ou Jonas Martin, ont jeté leur dévolu sur Pedro Díaz, le milieu de terrain du Sporting Gijon.

    Ainsi, il y a trois jours, les dirigeants bordelais ont envoyé à leurs homologues espagnols une première offre sur la base de 2 millions d’euros, avec un fort pourcentage à la revente, à la hauteur de 50%. Cette première offre a été refusée par Gijón, qui explique qu’il n’est pas dans l’obligation de vendre lors de cette intersaison.

    Malgré tout, les négociations continuaient avec le Real Sporting de Gijón qui n’est toujours pas convaincu par la nouvelle proposition des Girondins de Bordeaux. Les pourparlers tournent depuis autour d’un chiffre de plus de 3 millions d’euros. Ils doivent également présenter des garanties de paiement. En plus de cela, le Sporting garderait toujours un pourcentage pertinent d’un futur transfert.

    Il ne faut pas oublier que les Girondins de Bordeaux doivent également convaincre le joueur lui-même. Si son agent se montre « réceptif » selon la presse espagnole, plusieurs autres équipes se sont penchées sur le joueur. L’agent aurait également dans l’idée, en cas d’échec d’un départ, de négocier une prolongation de contrat pour celui qui l’est jusqu’en juin 2025 avec Gijón.

    En attendant, hier, Pedro Díaz a disputé les 45 premières minutes du match amical face à l’Atlético La Paz.