Gérard Lopez fait partie des investisseurs mobilisés pour sauver Sedan !
Le club du CS Sedan Ardennes est actuellement mal en point, comme bon nombre de clubs cet été. Après son passage devant la DNCG la sanction fut très lourde car ils ont tout simplement été exclus de tous championnats nationaux, alors qu’ils évoluaient en National la saison dernière.
Pour tenter de sauver un des clubs reconnus du football français, les futurs repreneurs de Sedan ont monté un dossier pour le déposer devant le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Le but étant d’inverser la tendance et de réintégrer le club dans le championnat français.
Sept investisseurs font désormais partie du projet autour du banquier d’affaires marnais, Guy Cotret, mais aussi de Philippe Nabé, qui gère notamment une société d’agents de joueur, de conseil et de formation en management du sport. Parmi les investisseur, le nom de Gérard Lopez y figure. Le Président des Girondins apporte donc son aide pour sauver les sangliers.
La date du passage devant le CNOSF est enfin tombée : pour le CS Sedan Ardennes, l’audience de conciliation se tiendra ce jeudi 27 juillet, à 11 heures. L’audience se déroulera à huis clos, au siège du CNOSF, à Paris. Elle débouchera sur un avis consultatif, qui devra ensuite être suivi par le comité exécutif de la FFF pour que le CSSA puisse être repêché en National, le championnat où il avait sportivement assuré son maintien la saison dernière (7e).