Gauthier Hein (Auxerre) : « Il y avait une opposition intéressante en face »
Dans L’Yonne Républicaine, le milieu de terrain offensif de l’AJ Auxerre, Gauthier Hein, a fait le point sur le stage de son équipe à Vichy, qui fait, comme les Girondins de Bordeaux, partie de la préparation estivale de l’AJA. Après une semaine dans la région, il fut confronté lors d’un match amical au club au scapulaire (défaite 1-2). Le média estime d’ailleurs « qu’avec les titulaires, vous avez dominé les débats ». Le joueur, seul buteur auxerrois en début de match, réagit.
« On finit bien ce stage à Vichy. On a bien bossé toute la semaine. Les organismes étaient un peu affaiblis, il y avait beaucoup de fatigue, mais on a su faire preuve de cohésion. On a aussi réussi pas mal d’enchaînements, on a bien réussi à se trouver les uns et les autres avec le ballon, surtout la première demi-heure. Je suis très satisfait, car il y avait une opposition intéressante en face. On a bien réussi à trouver les uns et les autres avec le ballon. Je suis très satisfait car il y avait une opposition intéressante en face ».
Gauthier Hein est également revenu sur l’erreur de relance du portier bordelais Rafal Straczek, qui amena justement son but et l’ouverture du score auxerroise.
« On a réussi à montrer qu’on était capables de mettre beaucoup d’intensité, de récupérer beaucoup de balles, et d’imposer notre jeu »