Une seconde recrue pour les féminines des Girondins ?
Hier, ce fut la reprise de la section féminine des Girondins de Bordeaux. Après les départs de Mylène Chavas au Real Madrid, Maëlle Garbino et Ella Palis à la Juventus de Turin, Mélissa Gomes au Stade de Reims, Mickaëlla Cardia au Havre, Sisca Folkertsma à Feyenoord), Julie Dufour au Paris FC ou encore Melissa Herrera (sans club), l’équipe a forcément été amoindrie.
Sur les images proposées par le club, nous avons pu évidemment voir les visages de nombreuses jeunes joueuses ayant signé professionnelles avant la fin de la saison dernière, mais également quelques joueuses évoluant en 2022-2023 à l’étage du dessous la majeure partie du temps. Marion Haelewyn n’était pas là et pour cause, elle jouait hier soir avec l’Equipe de France U19, qui a d’ailleurs obtenu son billet pour le tour suivant à l’Euro. La défenseure bordelaise en profita même pour être décisive par la passe dans l’un des trois buts des Bleuettes. Fiona Liaigre n’était pas là non plus pour les mêmes raisons (rentrée à la 46ème), ni Maëlle Seguin, ni Hillary Diaz.
Résultat, vous l’avez compris, c’est un effectif très réduit et inexpérimenté qu’a dû coacher hier Patrice Lair. La recrue Mylaine Tarrieu n’est d’ailleurs pas apparue sur les images, mais n’a pas été non plus annoncée officiellement par le club. En revanche, sur ces mêmes images, l’on vit une autre potentielle recrue (mise à l’essai ?) en provenance de Soyaux, descendu la saison dernière : Laurine Pinot. Cette milieu de terrain de 21 ans, à 17 ans, était la meilleure joueuse du FC Fleury. Evoluant au milieu de terrain, elle signa à l’ASJ en 2021. Mesurant 1m62, elle arrivait alors d’Issy. En jeunes, elle fut sélectionnée en Equipe de France U19, U17 et U16.
L’effectif actuel
Les gardiennes : Justine Lerond
Les défenseures : Julie Thibaud, Marion Haelewyn, Amandine Herbert, Lou Autin, Andréa Lardez, Fiona Liaigre
Les milieux de terrain : Maëlle Seguin, Marie Dehri, Ambre Basser Drunet, Hillary Diaz
Les attaquantes : Shameeka Fishley, Serena Pinto de Queiros, Jelena Karličić, Mylaine Tarrieu (?)
Nos Girondines ont repris le chemin de l’entraînement avec un groupe réduit à l’extrême… Les photos sont éloquentes… Quelques jeunes joueuses. Et a priori (sauf si je me trompe) mais une recrue de Soyaux, Laurine Pinot.
Mylène TARRIEU n’a toujours pas été officialisée. https://t.co/axBcsR6oY4
— ScapGirondines (@ScapGirondines) July 24, 2023