Mathias Autret : « Il est très nature, très sanguin et très entier »

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Dans Ouest-France, Mathias Autret, s’est exprimé sur Jean-Marc Furlan, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, désormais entraineur du Stade Malherbe Caen. Pour rappel ou information, le milieu de terrain vient de s’engager dans le club caennais, suivant son entraineur une fois encore.

    « Quand on débarque et qu’on ne le connaît pas, sa méthode peut faire peur ou être incomprise. J’ai la chance d’avoir fait plusieurs saisons avec lui donc si des joueurs doutent un peu sur certaines choses, je pourrais les éclairer. Après, il sait très bien se faire comprendre, et il va bien réussir à faire passer ses messages. Sa méthode ? Elle est différente sur plein de domaines, autant sur la quantité de travail que sur ce que l’on nous demande. Il pourrait passer des heures à vous en parler. Il y a plein de choses à apprendre, je la connais bien mais je pense qu’il va la faire évoluer jusqu’à la fin de sa carrière. À Brest, je le découvrais. À Auxerre, il est arrivé avec son staff. Là, il a un nouveau staff, donc il est aussi en train de faire connaissance avec eux. Mais le personnage reste le même : très nature, très sanguin et très entier ».

    Le joueur évoqua l’importance de la proximité d’un coach avec ses joueurs.

    « C’est vrai, le relationnel est important, et c’est ce qui manque parfois. Il essaye d’être proche de nous, même s’il a parfois peur d’être en décalage puisqu’il vieillit. Même moi, à 32 ans, je suis parfois en décalage avec les jeunes. Mais ça va le faire ».