Présentation du club d’Osasuna avant le match amical face à Bordeaux
Les Girondins de Bordeaux sont rentrés dans leur saison 2023/2024 après avoir disputé plusieurs matchs amicaux face au Pau FC (1-1), Trélissac (2-0), Auxerre (2-1) et enfin le GOAL FC (2-0). L’adversaire choisi pour ce cinquième test s’annonce plus relevé puisqu’il s’agit du club d’Osasuna, pensionnaire de la Liga espagnole.
Pour l’histoire, ce club a été fondé le 24 Octobre 1920 et évolue actuellement en Liga. Ils ont terminé la saison dernière à une très belle 7ème place, qualificative pour un tour de barrage à la Ligue Europa Conférence. Malgré une interdiction de la disputer après une sanction, le club a finalement obtenu gain de cause et en sera. Ils ont été également finalistes de la Coupe du Roi.
Concernant l’effectif, sa valeur globale est estimée à 135,60 millions d’euros d’après le site transfermarkt.fr. Son capitaine, David Garcia est un joueur emblématique, tout récent international espagnol. Le club peut aussi compter sur ses attaquants Moi Gomez et Chimy Avila mais aussi sur le milieu Jon Moncayola. Cet été, le club a perdu trois éléments (Aridane Hernandez, Iker Benito et Diego Moreno) mais s’est renforcé avec trois joueurs donc Johan Mojica, prêté par Villarreal.
Le groupe pour affronter les Girondins de Bordeaux :
Sergio Herrera, Aitor Fernández, Pablo Valencia
Juan Cruz, Unai García, David García (c), Rubén Peña, Jesús Areso, Alejandro Catena, Jorge Herrando, Adama Boiro
Lucas Torró, Jon Moncayola, Kike Barja, Rubén García, Moi Gómez, Pablo Ibáñez, Javi Martínez, Iker Muñoz, Xabi Huarte
Chimy Ávila, Ante Budimir, Kike García, José Arnáiz
Le match se disputera ce vendredi 28 Juillet à 16H00 au stade d’Andernos. Il sera diffusé sur la chaine Youtube d’Osasuna, et probablement sur celle des Girondins de Bordeaux également, comme depuis le début de la préparation (Merci !).
📝 CONVOCATORIA | #Osasuna desplazará a Francia a veinticuatro jugadores.#GirondinsOsasuna | #ToulouseOsasuna
▶️ https://t.co/m8SWxht97o pic.twitter.com/3knXg7FJaq
— C. A. OSASUNA (@Osasuna) July 27, 2023