[Amical] Les Tops-Flops Girondins4Ever de Bordeaux-Osasuna

    Voici les Tops-Flops Girondins4Ever de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Osasuna (0-1).

    Les Tops

    Vital Nsimba (6/10) : Il s’agissait de son premier match en tant que titulaire, lui qui a repris en décalage de par son statut d’international, mais également ses petites gênes. Sur cette rencontre, avec le statut de capitaine, il s’est montré très rassurant. Intenable dans son couloir, jouant de sa technique ou de son expérience, il fit par exemple un joli déboulé à la 12ème minute, ponctué par un bon centre au second poteau. Il centra également parfaitement pour Njié à la 51ème, mais ce dernier mit sa tête au-dessus. Enfin, il distilla un caviar pour Lacoux à la 58ème, mais cela finit à côté.

    Mathias De Amorim (6/10) : Il est l’une des révélations de cette préparation, et il est resté sur cette ligne. Le milieu de terrain n’a une fois encore pas compté ses efforts, et était au four et au moulin. Il fit de nouveau son entrée en seconde période et réalisa une frappe qui rasa la barre transversale (74ème).

    Yohan Cassubie (6/10) : Titulaire, le milieu de terrain n’était cette fois-ci pas milieu défensif, mais relayeur. Il n’a eu de cesse de jouer vers l’avant, dans le sens du jeu, et ne perdit que très peu de ballons dans la construction grâce à ses qualités techniques. Une bonne préparation pour lui aussi.

    Le Flop

    Davy Rouyard (3,5/10) : On va peut-être avoir des soucis cette saison avec les gardiens, mais on ne vous apprend rien. Avec le départ de Gaêtan Poussin pour Saragosse, Rafal Stracek est devenu numéro 1, et, logiquement, Davy Rouyard doit être le numéro 2. Seulement, sur cette rencontre, ce fut un florilège de tout ce que l’on craignait quant au jeu au pied. Cela démarra par un arrêt d’une frappe puissante mais sur lui à la 14ème, qui précéda une première relance au pied plus qu’hasardeuse puisqu’elle fut contrée (27ème). L’on vit une nouvelle relance hasardeuse à la 38ème même s’il est vrai qu’il n’avait pas été mis dans les meilleures dispositions. Il concéda une tête d’un joueur d’Osasuna à la 48ème alors qu’il aurait dû sortir et dégager le ballon. Il enchaina par une bonne sortie du poing à la 68ème, mais fut sauvé par sa barre sur une tête d’Osasuna à la 72ème. Il fit une relance plein axe à la 73ème ce qui fit qu’Osasuna se créa une occasion. Il concéda ensuite ce but où il sembla plutôt attentiste. Enfin, à la 93ème, nouvelle et dernière mauvaise relance qui fit que l’on aurait dû prendre un but. Vraiment, à cet instant, l’on n’a absolument pas gagné au change à ce poste.

    Ils n’ont pas démérité

    Emmanuel Biumla a montré beaucoup de caractère et de tranquillité. Glenn Younousse a montré de belles choses offensivement et défensivement, si ce n’est sur le but où il est pris de la tête. Nfansu Njié a été bien emmerdant devant pour ses adversaires, et Lenny Pirringuel a fait une bonne entrée en seconde période.