[Amical] La composition probable des Girondins face à Angers

    Nous y voilà, nous sommes dans la dernière ligne droite, celle qui nous mène à la première journée de Ligue 2. Les Girondins de Bordeaux disputent leur dernier match de préparation à Angers face au SCO. Après un turnover hier, David Guion a expliqué à la fin du match qu’aucun des joueurs alignés face à Osasuna ne serait titulaire face aux angevins.

    Il ne fait aucun doute que Rafał Strączek sera dans les buts puisque la confiance lui est accordée à ce stade de la saison. Les premières journées de compétition donneront un avis définitif aux dirigeants bordelais et, en cas contraire, Bordeaux sera dans l’empressement pour recruter à ce poste, ayant fait partir Gaëtan Poussin. Ce dernier, en guise de message sur les réseaux sociaux, a d’ailleurs été plus que sommaire hier : « Au revoir Bordeaux. Merci pour tout. A jamais Girondins ». 

    En défense, Vital Nsimba ayant été titularisé hier, c’est Jacques Ekomié qui jouera à gauche. Au centre, Yoann Barbet sera aligné aux côtés d’Harisson Marcelin, puisque Stian Gregersen et Malcom Bokélé sont encore blessés. A droite, Clément Michelin tentera de distiller sa quatrième passe décisive en prépa.

    Au milieu, Danylo Ignatenko jouera en pointe basse et en tant que récupérateur. Gaétan Weissbeck évoluera un cran plus bas que le poste de numéro 10 qu’il a principalement occupé pendant la préparation : il sera relayeur. Sur les ailes, l’on retrouvera un milieu offensif composé de trois joueurs : Zuriko Davitashvili tout d’abord qui semble monter en puissance et qui reste sur un très bon match face au GOAL FC. Puis, Jérémy Livolant, qui a fait toute la préparation avec Guingamp et qui est donc en jambes.

    Enfin, devant, pour la première fois, Aliou Badji et Žan Vipotnik seront associés, à une semaine du début du championnat.

    La composition probable

    Strączek – Michelin, Marcelin, Barbet (c), Ekomié – Ignatenko, Weissbeck, Livolant, Davitashvili – Vipotnik, Badji.