Christophe Pélissier : « On a fait quelques matchs intéressants, notamment contre Bordeaux »
Pour Ma Ligue 2, l’entraineur de l’AJ Auxerre, Christophe Pélissier, a refusé de dire que l’AJA était un club visant la montée en Ligue 1 cette saison.
« Nous on se donne deux ans pour remettre Auxerre là où il mérite d’être. Il n’y a pas d’objectif de montée ou autre. L’objectif c’est d’avoir une équipe performante. On ne sait jamais comment une saison peut se passer. Je ne suis pas celui qui va dire « on va monter cette année » ou « on va monter l’année prochaine ». Je crois que dans un premier temps, il faut construire une équipe. Je suis complètement contre les effets d’annonce ».
Puis le coach auxerrois revint sur la préparation de son équipe (3 victoires, 1 défaite), qui a affronté les Girondins de Bordeaux (défaite 2-1).
« Je crois qu’on a fait quelques matchs intéressants, notamment contre Bordeaux (1-2), un peu moins sur les autres. Les résultats, je n’y fait pas du tout attention parce qu’on a joué sur des états de fatigue qui étaient différents selon les matchs. Mercredi contre Orléans (2-0) c’était un peu moins bien dans notre dimension collective technique. Il faut être capable de garder un peu mieux le ballon, de créer le décalage plus facilement. Je trouve qu’on a été un peu fébriles là-dessus mais c’est aussi la fatigue qui explique ça. On avait un bon test contre Bordeaux, on était un peu dans la logique de ce qu’on voulait faire. La progression passe par rééditer plus souvent ce genre de match. C’est samedi prochain que ça commence à Valenciennes (ndlr, 1ère journée de Ligue 2). La vérité n’est qu’à partir de là. Je n’attache que très peu d’importance aux résultats des amicaux ».