Jonas Martin : « Brest était la meilleure option. Quand on a l’occasion de jouer un maximum de temps en Ligue 1, il faut la saisir »

    Lors de sa conférence de presse de présentation, Jonas Martin a expliqué pourquoi il avait choisi le Stade Brestois plutôt que les Girondins de Bordeaux ou d’autres, qui lui auraient fait une offre.

    « Pourquoi Brest ? Parce que je pense que c’était la meilleure option pour moi. J’ai eu Greg (Lorenzi, le directeur sportif du club) et le coach au téléphone, et ça s’est fait très rapidement. On a toujours gardé un contact, donc ça aide. Pour la suite de ma carrière, j’ai pesé le pour et le contre, et je pense qu’il y a tout pour réussir à Brest, pour que ce soit le meilleur choix pour moi, pour ma famille […] Bien sûr que Brest jouera le maintien, mais ma première saison à Strasbourg, on s’est maintenus à la fin, donc je sais où je mets les pieds. Il ne faut rien s’interdire du tout, prendre les matches les uns après les autres. Après, c’est sûr qu’on ne va pas jouer les trois premières places, j’en suis conscient, mais c’est un plaisir différent. Je suis prêt à l’affronter. Jouer avec des nouveaux coéquipiers, dans un nouveau stade, c’est une nouvelle opportunité pour moi. A 33 ans, arriver dans un club sain, avec des valeurs qui me correspondent, c’est très important aussi. J’espère vraiment prendre du plaisir, jouer et gagner des matches […] Si c’était une priorité de rester en Ligue 1 ? Oui, bien sûr. Quand on a l’occasion de jouer un maximum de temps en Ligue 1, il faut la saisir. Je ne voulais pas aller n’importe où non plus en Ligue 1, mais comme je l’ai dit ça a été un choix très réfléchi. Je vais tout faire pour que ce soit le bon choix. On aura l’occasion plus tard dans la saison, de se dire si… C’est facile à la fin de dire qu’on a fait ou non le bon choix, mais en tout cas je suis très heureux d’être à Brest ».

    Retranscription Girondins4Ever