Accord pour la signature du contrat pro de Mathias De Amorim
Mathias De Amorim est né le 10 décembre 2004 à Pessac. Il s’agit d’un pur produit du centre de formation des Girondins de Bordeaux, puisqu’il fit toutes ses classes depuis 2014 au club, des U17 à la réserve. Il évolue justement en National 3 non pas depuis la saison dernière, mais encore la saison précédente, où il cumula 24 matches en U19 et donc 2 matches de National 3. La saison dernière, il fit une saison pleine avec la réserve malgré la relégation sportive de l’équipe, avec 19 matches pour 2 buts inscrits.
Il s’agit du profil type du joueur de club, amoureux du scapulaire, qui a le sang Marine et Blanc. A cela, l’on ajoute une progression constante au niveau de ses qualités de milieu de terrain, et l’on arrive aujourd’hui, en 2023, avec l’étiquette de « révélation » de la préparation estivale. Le mot révélation est forcément un peu fort pour ceux qui l’ont vu évoluer et qui ne sont donc pas surpris, mais pour les autres évidemment il y a une forme de découverte, surtout dans un secteur de jeu où Bordeaux a été en difficulté la saison dernière.
Très en vue ces dernières semaines, il a interpellé les observateurs par sa débauche d’énergie, que ce soit à la récupération, comme dans la transition et la première passe vers le déroulé offensif. Ne calculant pas, se battant sur chaque ballon, paraissant infatigable malgré la répétition des efforts et les coups subis, Mathias De Amorim est sorti du lot. Il confirma d’ailleurs nos impressions lors de son entrée pour la première fois dans un match professionnel, face à Concarneau.
Ainsi, le milieu de terrain de 18 ans est récompensé. Mathias De Amorim va signer son premier contrat professionnel, de trois saisons, comme l’exige le règlement pour la première signature de ce type de contrat. Il est désormais engagé jusqu’en juin 2026.
🔵⚪️ Accord entre les @girondins et Mathias De Amorim pour la signature de son premier contrat pro (3 ans). ✍️ mardi prochain normalement #FCGB #Bordeaux https://t.co/N9weZDmnxs
— Emery Taisne (@EmeryTaisne) August 17, 2023