Alberth Elis : « Je veux être à 100%, si une autre opportunité se présente ou si je continue en France, je ferai de mon mieux »
Toujours lors de son interview de Cinco Deportivo que nous vous avons relayé ce matin, l’attaquant international hondurien, Alberth Elis, a évoqué son avenir. Comme il l’avait sous-entendu, il n’écarte pas la possibilité de rester en Gironde. D’ailleurs, il lui reste trois ans de contrat avec le Club au Scapulaire.
« J’ai un contrat avec Bordeaux et je rejoindrai le plus vite possible (demain, ndlr). Je vais essayer de donner le meilleur de moi-même physiquement et de pouvoir jouer en donnant le meilleur de moi-même. En ce moment, je ne suis concentré que sur la récupération, le championnat est sur le point de commencer, je veux être à 100%, si une autre opportunité se présente ou si je continue en France, je ferai de mon mieux […] L’été dernier, j’ai demandé à être muté, ça n’a pas pu se faire et je suis resté six mois à Bordeaux. Puis j’ai dû partir en milieu d’année, je ne l’avais jamais fait. La question de l’adaptation n’a pas été facile, c’était une année compliquée et nous avons confiance en la suite. Tout est derrière nous, nous avons appris de nos erreurs, maintenant nous ne sommes concentrés que sur ce qui est à venir, sur le championnat et l’équipe nationale ».
Quant à sa blessure, il se montre plus précis dans sa date de retour, et explique qu’il a été en contact permanent avec le corp médical des Girondins.
« Il y a eu une communication avec Bordeaux, le médecin m’a parlé pour dire lui tout ce que je devais faire. Vendredi, j’ai terminé un mois de récupération, dans six semaines je peux déjà jouer et dans deux mois j’espère jouer. Je vais essayer d’être le meilleur physiquement, sinon je ne pourrai pas jouer ».
Vous les sentez, les six mois de plus, minimum, en Gironde ?