Sochaux ou Annecy finalement réintégré en Ligue 2, et Sedan en National ?
Est-ce qu’on aura une Ligue 2 à 20 clubs d’ici ce week-end ? Va-t-on revivre le même scénario que la saison dernière, avec la réintégration d’une équipe à quelques jours de l’ouverture du championnat de Ligue 2 ? C’est ce qu’il va se produire selon le quotidien L’Equipe.
En effet, la saison passée tout le monde se souvient que les Girondins de Bordeaux avaient pu valider leur inscription dans ce championnat à quelques jours de jouer le club de Valenciennes. Cette fois-ci, ce sont les clubs de Sochaux et d’Annecy qui sont concernés. Relégué en National par la DNCG, puis confirmé, le club doubiste a monté un dossier devant le CNOSF afin de faire valoir ses droits et sa bonne foie, un actionnaire ayant été trouvé pour combler le déficit du club. La Ligue de Football Professionnel (LFP) vient de communiquer en annonçant que soit l’un ou soit l’autre des deux clubs, sera intégré au championnat. Si ce mardi, le CNOSF donne un avis favorable et qu’il est suivi par la FFF, Sochaux retrouvera sa place en Ligue 2. En cas de rejet, c’est le club d’Annecy qui sera repêché, que Sochaux soit en National ou en dépôt de bilan.
Concernant le championnat de National, même son de cloche pour le club de Sedan. Rétrogradé en Régional 1 car exclu des championnats nationaux, Sedan a vu le CNOSF rendre un avis favorable pour sa réintégration. On saura ce jeudi si la DNCG valide également le dossier de reprise du club ardennais. Pour rappel, le Président Gérard Lopez fait partie des investisseurs qui ont porté le dossier de reprise.