Josh Maja devrait retourner en deuxième division anglaise

    Sa réponse était attendue fin juin, puisque son contrat se terminait au 30, mais Josh Maja, qui a réussi une bonne saison en Ligue 2 avec les Girondins de Bordeaux, n’a pas prolongé avec le Club au Scapulaire. Pas forcément une surprise pour Gérard Lopez à l’époque. « On a eu des discussions. On aime beaucoup Josh, il a été important aussi sur la saison. C’est un joueur qui a des opportunités par ailleurs. On a fait une proposition, ce n’est pas encore terminé, mais voilà, c’est peut-être plus compliqué ».

    Car oui, sa bonne saison (16 buts et 6 passes décisives) a suscité les convoitises, que ce soit en Championship, en Ligue 1 également, mais aussi en Belgique (Anderlecht), en Espagne (Valladolid), et également en Ecosse (Rangers). Pourtant, à la fin juillet, et toujours aujourd’hui, l’avant centre n’avait pas trouvé de point de chute.

    Finalement, cela devrait être un retour au bercail. L’international nigérian serait sur le point de rejoindre le club de Championship (deuxième division) West Bromwich Albion.

    Du côté des Girondins de Bordeaux, c’est Zan Vipotnik, le meilleur joueur et buteur du championnat slovène qui a été choisi pour le remplacer. Il a été l’auteur de ses deux premiers buts lors de la préparation estivale. De bon augure pour la suite.