Benoit Costil : « Paulo Sousa me connait très très bien. J’ai été son capitaine dans un club précédent »

    Benoit Costil a signé pour une saison à l’US Salernitana, et a rejoint son ancien coach aux Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa. Le portier parla de sa signature et de son intégration.

    « J’ai eu un très bon accueil, les joueurs ont été sympathiques, bienveillants. J’ai hâte de vraiment commencer l’aventure et de connaitre encore plus mes nouveaux coéquipiers, comme le staff, même si j’ai quand même la chance déjà de très bien connaitre le staff de Paulo Sousa. J’ai toujours aimé la Serie A et l’Italie, et j’ai souvent pensé venir plus tôt dans ma carrière. Ça ne s’est pas fait, donc aujourd’hui mon plaisir est très important, je suis très content de venir ici, de vivre une nouvelle expérience, que ce soit dans le football, mais aussi une expérience de vie différente. C’est génial, j’ai hâte de commencer »

    Il devrait donc être le second de Memo Ochoa.

    « Memo, je ne le connais pas personnellement, mais je connais forcément le gardien. On a joué l’un contre l’autre. Il a fait quelques saisons en France et j’ai joué contre lui quand il était à Ajaccio. Ce sera un grand plaisir de travailler avec lui. Ce que je souhaite, c’est qu’il y ait une belle harmonie chez les gardiens, qu’on travaille bien ensemble, que Memo soit le plus performant possible. Qu’il y ait du bon travail et une bonne alchimie dans les rapports humains, c’est important ».

    Il revint sur sa venue en Italie.

    « Je savais que Morgan De Sanctis me connaissait. Paulo Sousa me connait très très bien. J’ai été son capitaine dans un club précédent. Moi, j’ai un énorme respect pour le coach et l’homme, je me retrouve dans ses valeurs humaines et son projet footballistique, donc je suis heureux de le retrouver, et en plus dans une expérience différente. Je l’avais accueilli en France, là il va me recevoir et m’aider à m’adapter à la vie en Italie ».