Jordan Galtier recruté par le TFC grâce à la Data… Son nom est ressorti en premier d’une liste de 300 noms

    (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

    Comme nous vous l’avons relayé, Jordan Galtier s’est engagé à Toulouse. Passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux en tant que joueur, Jordan Galtier a quitté Ajaccio cet été, après 5 années passées au sein du club corse. Il exerçait en qualité d’entraîneur adjoint.

    En Corse, il a gravi tous les échelons, entraînant les U17 et U19 Nationaux, obtenant son diplôme de formateur avant d’être appelé à devenir l’adjoint d’Olivier Pantaloni en Ligue 2 puis en Ligue 1.

    Aujourd’hui du côté de Toulouse, se rapprochant ainsi de sa belle famille qui vient à Bordeaux, il a été recruté d’une manière curieuse – enfin, pas pour le TFC – comme le rapporte aujourd’hui L’Equipe. Aujourd’hui âgé de 34 ans, il reçut un appel téléphonique de Damien Comolli, président du Toulouse Football Club, afin d’être recruté. Comment ? En fait, son nom est sorti en premier dans une base de données regroupant 300 entraîneurs du monde entier, afin d’occuper le poste d’ entraineur adjoint.

    L’ancien milieu de terrain a toujours été un passionné de football et de tactique, et c’est dans ce domaine qu’il excelle depuis plusieurs années, « tout comme la qualité de ses analyses de l’adversaire et son sens de la communication », en plus d’être trilingue, ce qui devrait l’aider avec son nouvel entraineur principal.

    Il s’agit bien d’une nouvelle belle promotion pour l’ancien joueur bordelais. Félicitations !

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Jordan Galtier (@jordan_galtier21)