Vikash Dhorasoo : « La formation me force à trouver un club en alternance pour pratiquer »
Pour Paris-Normandie, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Vikash Dhorasoo, est revenu sur son choix de devenir entraineur adjoint de Caucriauville (Régional 1), dans le cadre de sa formation d’entraîneur.
« La formation me force à trouver un club en alternance pour pratiquer. D’aller dans un club où je n’étais pas vraiment attendu, où je n’ai pas de lien fort, c’était un peu stupide. Quand Aziz m’a proposé de le faire avec eux, je me suis dit que c’était une évidence. Il y aura des allers-retours à faire car je vis et habite à Paris, mais comme je suis très attaché au Havre et à Caucriauville, je suis sûr que ça va le faire »
Puis il évoqua ses entraineurs qui l’ont marqué.
« Je pense évidemment à Guy David qui m’a lancé chez les pros, même si j’ai tous mes entraineurs chez les jeunes quand même. Après, Ancelotti que j’ai croisé à Milan, et c’était une sacrée expérience dans un effectif assez fou. J’aimais beaucoup sa façon simple de nous coacher, et sa gentillesse. J’étais un joueur mineur dans un effectif assez taré, et il m’a toujours considéré. Il a pris soin de moi, et à un moment quand j’étais bon il m’a aussi fait jouer, donc je ne l’oublie pas. Puis, Denis Troch parce qu’au niveau pédagogique et psychologique c’était incroyable. On était relégable à la trêve, et finalement on a fait 10ème en 97-98 »
Enfin, il expliqua ce qu’il pourra apporter de par sa fonction.
« Dans les détails… J’imagine déjà quelques petits trucs, mais tout en respectant le rôle que j’ai à jouer, celui d’adjoint. Je suis en formation et c’est à moi d’apprendre beaucoup. Mais je suis persuadé que par exemple dans le positionnement du corps… Le football, c’est du temps, de l’espace, comment en gagner, et comment se mettre dans les meilleures situations. Comment gérer ces temps-à, en gardant l’énergie et la lucidité pour faire les bons choix ».