Harisson Marcelin : « J’ai eu cette opportunité de Bordeaux, et je n’ai pas hésité une seconde »
Avec le probable départ de Malcom Bokélé ou Junior Mwanga, il manquait forcément un joueur en défense centrale. C’est Harisson Marcelin qui a été choisi la les dirigeants bordelais pour renforcer l’effectif. Passé par Auxerre, il a été transféré contre 10 millions d’euros à Monaco, qui l’a prêté pendant deux saisons à Bruges. Ce fut cet après-midi sa conférence de presse de présentation aux Girondins de Bordeaux.Il expliqua son choix de rejoindre la Gironde.
« Ça s’est fait très rapidement. J’ai eu cette opportunité et je n’ai pas hésité une seconde. Ma situation à Monaco état un peu compliquée, on ne va pas se mentir. Dès que j’ai eu Admar et l’opportunité de venir ici, j’ai vite pris contact avec mon agent, et ça s’est très vite finalisé. Je ne suis pas du tout venu avec une promesse de temps de jeu, c’est juste que le projet était très intéressant. Même si je sais que l’année dernière il y avait une défense très solide… J’ai 23 ans, j’ai vécu pas mal d’entrainements avec Monaco, et j’ai commencé jeune. Je vais essayer quand même de venir pour aider l’équipe. Temps de jeu ou pas, bien sûr le but est de jouer le maximum de matches, mais en tout cas l’objectif est d’aider l’équipe au maximum ».
Voué à un grand avenir il y a trois ans, voit-il cette signature comme un moyen de se relancer ?
« Il y a eu plein de choses qui ont fait que je n’ai pas pu m’imposer, mais je tourne la page et je suis ici à Bordeaux. Il y a de la concurrence ici, ce sont les coaches qui décident, et je respecte leur choix ».