Admar Lopes : « Vipi, c’est un joueur qu’on a identifié et suivi pendant pas mal de temps. Ce n’est pas un pari »

    Lors de la conférence de presse de présentation des nouvelles recrues pour les Girondins de Bordeaux, diffusée sur la chaîne YouTube du club, Admar Lopes a évoqué l’attaquant Zan Vipotnik.

    « Si recruter un 9 était une priorité après le départ de Josh Maja ? Oui bien sûr. La première des choses à faire pour monter en Ligue 1, c’est de marquer des buts. Pour marquer des buts, il faut des attaquants buteurs. Cela veut dire que c’est facile de prendre la décision de faire venir un attaquant. On avait besoin d’un attaquant après le départ de Josh. « Vipi », c’est un joueur qu’on a identifié et suivi pendant pas mal de temps. On avait même déjà commencé à discuter avant la fin de la saison. C’est un joueur qui, quoi qu’il se passe au niveau du contexte compétitif dans lequel on allait jouer cette saison, sur lequel nous étions très intéressés. Moi j’ai adoré, dès le premier contact que j’ai eu avec Zan, quand je me suis déplacé en Slovénie, on a beaucoup discuté. J’ai aimé son état d’esprit, son envie de nous rejoindre. Il a l’esprit d’un vrai buteur. Ils ont toujours des caractères un peu différents et spéciaux. Aujourd’hui je pense qu’avec Zan et Aliou devant, nous sommes très bien au niveau des attaquants et on a beaucoup plus de présence dans la surface. On a construit tout l’effectif et l’équipe pour essayer d’en tirer le meilleur de ses qualités footballistiques, pour la réussite de l’équipe et pour la réussite de nos attaquants. »

    On lui a ensuite parlé de la somme déboursée pour s’attacher les services du slovène :

    « Sur le montant de son transfert ? On sait que les attaquants coûtent toujours plus cher que les autres postes. C’est un peu la base du marché du football. On a été très convaincu, ce n’est pas un pari. C’est un joueur qui a une grosse marge de progression encore mais il peut nous apporter de suite déjà beaucoup de présence dans la surface, beaucoup de qualité que nous n’avions peut être pas et qui nous a manqué un peu la saison dernière. Après historiquement, il y a 7, 8, 10 joueurs qui ont coûté plus d’argent en Ligue 2. Nous ici au club, on regarde plutôt le profil technique. Bien sûr que le côté économique est important, mais c’était surtout pour le profil technique et footballistique plutôt que le prix qu’il a coûté. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Retranscription Girondins4Ever