David Guion : « C’est le vrai 9 »

    David Guion, en conférence de presse, a été questionné sur la signature de Zan Vipotnik, ainsi que le profil du nouveau attaquant des Girondins de Bordeaux, différent de celui de Josh Maja.

    « Oui, Zan Vipotnik, dit Vipi, est capable d’être sur la dernière ligne. C’est un joueur de surface. Il se dépasse très très bien. Il est capable ensuite d’enchainer très rapidement. Il est plus haut, plus dans la surface. Il participe peut-être un petit peu moins au jeu même s’il a un jeu dos au but qui est quand même intéressant. C’est le vrai 9. Autant, Josh (Maja), on pouvait lui demander de venir participer au jeu, et ensuite de se projeter dans un second temps, ce qui était peut-être un peu plus difficile. Mais Vipi est là-haut, il se déplace très bien. On l’a bien vu sur son dernier but contre Angers, il fait un vrai déplacement d’attaquant ».

    Il y a en tout cas la volonté de marquer plus de buts que la saison dernière.

    « On voulait un attaquant de surface en plus d’Aliou. Marquer plus vite, on aimerait bien, mais ce n’est pas toujours facile. En revanche, marquer plus, oui, je pense qu’on se doit de marquer plus cette année, si on veut monter. Il faut qu’on marque plus de buts. On a accentué sur cette fin de préparation notre travail sur l’animation offensive, pour trouver des automatismes, car on sait que c’est le plus difficile. Sachant qu’avec Gaétan (Weissbeck) et Jérémy (Livolant), ils se connaissent depuis Sochaux, mais ils doivent faire la connaissance de Vipi et de Zuka (Davitashvili), mais également d’Aliou (Badji). Il faudra un petit temps d’adaptation quand même, mais c’est notre volonté de mettre tout ça en musique devant ».

    Retranscription Girondins4Ever