Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Hognon et Brouard sur la L2, 400k pour Gijon en cas de montée, arrêté préfectoral pour Pau…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Vincent Hognon et le niveau de la Ligue 2

    L’entraineur de Grenoble, Vincent Hognon, a fait part du niveau relevé de la Ligue 2 cette année.

    « Ça va être la saison, peut-être, la plus relevée qu’il n’y ait jamais eu de Ligue 2. Il y aura quand même beaucoup de clubs qui sont descendus de Ligue 1, au nombre de quatre, plus des équipes comme Saint-Etienne et Bordeaux qui sont toujours là, mais aussi Caen, Auxerre, le Paris FC… Il y a beaucoup de grosses équipes. En même temps, j’ai l’impression qu’on dit ça tous les ans, que c’est la Ligue 2 la plus relevée… Je pense que dans tous les cas cette saison, entre le niveau des équipes, les deux montées sèches plus les barrages, et quatre descentes… Oui, ça va batailler jusqu’au bout, et ce n’est pas pour me déplaire parce que la saison passée on a manqué en fin de saison d’objectifs réels ».

     

    400000€ pour Gijon en cas de montée en Ligue 1

    Selon El Comercio, un des bonus du transfert de Pedro Díaz aux Girondins de Bordeaux pourrait être actionné en fin de saison. En effet, en cas de montée des Girondins de Bordeaux en Ligue 1 à l’issue de la saison 2023-2024, le Sporting Gijon toucherait 400000€.

    Arrêté préfectoral pour Pau-Bordeaux

    Comme le rapporte La République des Pyrénées, les supporters bordelais sont interdits de centre-ville lundi prochain. En effet, la préfecture des Pyrénées Atlantiques considère que ce Pau-Bordeaux est une rencontre à risques, avec un risque « de troubles à l’ordre public avéré ». Ainsi, elle a décidé de restreindre les allées et venues des supporters bordelais à Pau, notamment au centre-ville dans lequel il leur sera interdit d’aller, de 14 heures à minuit.

    Les ambitions de Régis Brouard

    Pour Ma Ligue 2, l’entraineur du Sporting Club Bastia, Régis Brouard, s’est exprimé sur la saison à venir en Ligue 2, lui qui a fini à la quatrième place de la dernière édition.

    « Après une très bonne saison, il faut toujours faire très attention à ce qu’on annonce. Oui, ça demande confirmation, le Sporting Club de Bastia est un club particulier, passionné, il y a toujours des réactions un peu extrêmes quand on perd comme quand on gagne. Il y a une attente, évidemment. Maintenant on a des repères par rapport à la saison dernière, il faut que l’on profite de ça, de cette expérience engrangée en 2022-2023, surtout sur la deuxième partie du championnat. On a vu des clubs bien commencer et finir plus difficilement, l’inverse aussi s’est produit, en haut comme en bas et beaucoup de choses se sont décidées à la dernière journée […] Si c’est une source de motivation supplémentaire de se dire que l’on peut tenter de rivaliser avec Bordeaux, Saint-Étienne ?  Je sais que les joueurs en parlent entre eux, qu’ils suivent l’actualité du championnat, le recrutement des autres clubs et les moyens qu’ils y mettent. Ce ne sont pas toujours des arguments que j’utilise pour motiver mes joueurs, contre ces gros clubs bien sûr qu’on en parle mais ça se fait surtout très naturellement. L’opposition suffit souvent, il n’y a pas besoin d’accentuer ce sentiment. Mais c’est vrai que ça fait partie des sources de motivations, de prouver qu’on est capable d’aller au-delà de ce que l’on sait faire, de sortir un peu de notre confort, de tenter des choses différentes en fonction des matchs et des scénarios. Je trouve que dans l’ensemble, nous avons travaillé sereinement, dans le calme avec une bonne mentalité pendant ces cinq semaines. Il faut maintenant montrer ça pendant la compétition ».