Nicolas Usaï (Pau) : « On peut considérer Bordeaux comme le Tourmalet dans notre “Tour de France” à nous »

    Pour WeSport, le coach du Pau C, Nicolas Usaï, s’est exprimé sur la première de son équipe, face aux Girondins de Bordeaux.

    « Pau a été une ville étape du Tour de France cette année, on peut donc considérer Bordeaux comme le Tourmalet dans notre “Tour de France” à nous. On attaque par une formation qui a l’ambition de remonter en Ligue 1. La saison dernière, elle a loupé la montée à la 37ème journée en s’inclinant à Annecy (1-0), mais c’est une équipe qui a été 28 fois dans les deux premiers. L’effectif bordelais est vraiment de très bonne qualité. C’est vraiment un bonheur de démarrer au Nouste Camp avec une affiche comme ça. Avec le gros programme qui nous attend pour ce premier bloc (Caen, Paris FC, Guingamp), on sait qu’on ne devra en aucun cas avoir de complexe devant personne ».

    L’on sait qu’il y aura beaucoup d’absents, notamment sur suspension. Mais cela pourrait être le cas d’Henri Saivet et Steeve Beusnard sur blessure. « Ils ont repris individuellement cette semaine. On prendra une décision ce week-end concernant le match de lundi. Il est hors de question qu’on prenne le moindre risque avec ces deux joueurs afin d’éviter une absence plus longue. S’ils sont sur la pelouse ce lundi, cela veut dire qu’ils sont aptes à 100% ». 

    Quoi qu’il en soit, à l’image de ce que pensent les autres entraineurs de Ligue 2, ce sera un championnat relevé cette saison. « C’est un championnat de haut niveau avec des écuries dimensionnées pour jouer en Ligue 1. Je pense à Bordeaux, Auxerre ou encore Caen qui sont dans ce cas là ».