Maitre Karine Shebabo : « Il y a un traumatisme qui est assez important par rapport aux faits qui se sont produits »
A l’image des clubs de Ligue 2, les matches démarrent aujourd’hui pour la première journée. Ce sera également le retour de Rodez et de Lucas Buades. Ce sera un retour « en douceur » pour le buteur de Bordeaux-Rodez puisque le RAF démarre au stade François-Coty à Ajaccio, pour un match qui sera à huis clos des suites des incidents entre l’ACA et l’OM lors de la dernière journée de Ligue 1.
L’occasion pour l’avocate du joueur ruthénois, Maitre Karine Shebabo, de faire un point sur sa situation dans L’Equipe.
« Le fait de rejouer dans un stade plein ? Je ne sais pas. Je ne veux pas parler à sa place. Mais il y a un avant et un après ce qu’il s’est passé. On ne peut pas revenir comme ça sur le terrain, comme s’il ne s’était rien passé. Il y a une crainte que quelque chose de similaire puisse se reproduire […] Il y a un traumatisme qui est assez important par rapport aux faits qui se sont produits. Il a mis du temps à se remettre physiquement. Et puis moralement, il a fait l’objet d’attaques personnelles assez violentes, jusqu’à ses parents, son entourage proche ».
En tout cas, le joueur, comme Rodez, n’a pas vraiment à craindre son retour au Matmut Atlantique, comme nous l’ont confié les Ultramarines dans une interview il y a quelques jours : « Il n’y a rien à craindre. Nous resterons fidèles à notre mentalité. Bien sûr que nous nous ferons entendre, bien sûr que Rodez sera accueilli comme il se doit, mais toujours avec l’esprit qui nous caractérise et certainement pas par de la violence gratuite ».