Robert Malm : « Ils ont une grosse ossature de la saison dernière, qui a été gardée. On ne part pas dans l’inconnue pour Bordeaux comme la saison dernière »

    A la fin de la rencontre entre l’AS Saint-Etienne et le Grenoble Foot 38 (0-1) pour l’ouverture de cette saison 2023/2024 de Ligue 2, Robert Malm, consultant sur BeIn Sports, s’est exprimé sur la possible comparaison entre les Girondins de Bordeaux et le dernier passage de l’équipe de Toulouse en Ligue 2.

    « Si les Girondins de Bordeaux font penser aux toulousains lors de leur dernier passage en Ligue 2 ? Si on compare les deux équipes, les trajectoires sont quasiment les mêmes parce que Toulouse avait échoué à un penalty près, du côté de Nantes, non sifflé. La saison d’après ils avaient confirmé avec un recrutement, quelques ajustements et il y avait eu un changement de coach aussi à la tête de Toulouse, à ce moment-là. A Bordeaux on a gardé le même coach par contre on s’est aguerri de joueurs qui connaissent super bien cette Ligue 2. On a Gaétan Weissbeck qui arrive de Sochaux, on a Jérémy Livolant qui arrive de Guingamp, des garçons qui connaissent bien cette Ligue 2, pour ne citer qu’eux. Puis ils ont une grosse ossature de la saison dernière, qui a été gardée. On ne part pas dans l’inconnue pour Bordeaux comme la saison dernière. Oui c’est le gros favori effectivement de ce championnat. »

    Juste avant la rencontre il avait également évoqué le classement de la Ligue 2 et ce handicap de départ pour les Girondins :

    « Bordeaux a un petit point de pénalité, comme Saint-Etienne la saison dernière, même s’ils en comptaient trois. C’est suite aux incidents qui ont émaillé dans le match entre Bordeaux et Rodez donc Bordeaux a été sanctionné d’un point de pénalité. »

    Retranscription Girondins4Ever