Fousseyni Keita : « Je suis très content de jouer à Bordeaux, c’est un club que j’aimais depuis tout petit »

    Image Fousseyni Keita

    Comme rapporté hier, un jeune malien, Koumou Fousseyni Keita, s’est engagé avec les Girondins de Bordeaux. Né le 13 Juin 2004, il arrive tout droit du club malien du Binga FC et a déjà signé depuis un mois environ. Ce contrat est professionnel et comme il s’agit de son premier, il est d’une durée de trois ans, soit jusqu’en juin 2026.

    C’est un jeune latéral droit polyvalent de 1m72 qui va donc vivre sa première expérience européenne et s’adapter au championnat par la National 3 du club (réserve), sans doute en vue d’intégrer par la suite le groupe professionnel. Au Mali, il a déjà une petite expérience car il a disputé des matches de la Coupe des Confédérations Africaine, l’équivalent de l’Europa League en Europe. Il a également déjà été convoqué avec les U23 de la sélection malienne.

    Pour Africa United, Fousseyni Keita explique qu’en signant aux Girondins de Bordeaux, il a réalisé son rêve d’enfance, car il suivait et soutenait le club au scapulaire depuis tout jeune.

    « Je suis très content de jouer ici, parce que c’est un club que j’aimais depuis tout petit. C’est juste un rêve qui est devenu une réalité et je compte travailler encore plus pour rejoindre les professionnels […] Je vais évoluer avec la réserve. Je sais que le chemin est encore long, mais seul le travail paye. Je continue de travailler dur, pour pouvoir apporter ma pierre à l’édifice de Bordeaux et faire partie des joueurs historiques ».

    C’est tout le mal qu’on lui souhaite.