Nicolas Usaï (Pau) : « C’est très bien de commencer par les Girondins, l’équipe favorite pour la montée »
Le coach du Pau FC, Nicolas Usaï, s’est exprimé sur cette première rencontre de la saison de Ligue 2 face aux Girondins de Bordeaux.
« C’est très bien de commencer par les Girondins, c’est un grand bonheur et un grand plaisir de commencer par cette équipe qui sera certainement une des équipes, voire l’équipe favorite pour la montée. Ils ont manqué la montée la saison dernière à la 37ème journée en perdant à Annecy. Ils étaient 28 fois dans les deux premières places la saison dernière, et tout le monde pensait qu’ils iraient au bout. Ils n’y sont pas allés de par le fait d’avoir perdu contre Annecy à la 37ème journée, et on connait les circonstances de la 38ème journée ».
Concernant l’effectif bordelais, il manquera des joueurs à David Guion comme Stian Gregersen.
« Le mercato se termine le 31 août donc que ce soit pour Bordeaux, pour nous, comme les autres, on sait que les effectifs sont encore fluctuants. Des joueurs ont rejoint leur club en cours de préparation donc il y a encore des réglages à faire, que ce soit pour Bordeaux, pour nous, comme pour les autres ».
En tout cas, le coach palois aborde ce match face aux bordelais sans pression.
« On est dans le même championnat. On n’a pas le même objectif, mais on est dans le même championnat. Si je ne dis pas de bêtise, le budget de Bordeaux est de 49-50M€, nous à 8M€, donc on n’a pas les mêmes moyens sur la ligne de départ. Mais c’est la magie du sport, on doit être capables sur le terrain de se mettre au niveau, et de faire au niveau ».