[J1] Mi-temps de Pau – Bordeaux : Les Girondins sont menés 2-0 et ne mettent pas assez de rythme
Notre équipe des Girondins de Bordeaux se déplace actuellement sur sa pelouse du Stade Nouste Camp, pour défier l’équipe du Pau FC ce lundi, pour le compte de la 1ère journée de Ligue 2 BKT.
Pour l’occasion, David Guion met en place un système en 4-3-3. Dans les buts Rafal Straczek est logiquement aligné. La défense se présente avec Clément Michelin à droite et Jacques Ekomié à gauche. Blessé, Stian Gregersen est remplacé par Harisson Marcelin. Au milieu de terrain, c’est un duo Yohan Cassubie – Danylo Ignatenko à la récupération tandis que Gaétan Weissbeck prend le poste offensif. Devant Zan Vipotnik est accompagné de Zuriko Davitashvili et Jérémy Livolant.
Le onze de départ de chaque équipe :
Round d’observation
Au coup d’envoi, les deux équipes vont proposer un rythme plutôt intense, les palois pressant vite les bordelais quand ils ont la possession. Il faut attendre la 7ème minute pour voir Jérémy Livolant distribuer un excellent centre pour Zan Vipotnik qui aux 6 mètres, va frapper sur le poteau de Kamara (0-0). Avec moins de puissance cela aurait été l’ouverture du score bordelaise. Deux minutes plus tard Pau va s’essayer mais Rafal Straczek se couche bien sur la trajectoire du ballon.
Bordeaux craque
Bordeaux a la possession du ballon et cela oblige Pau à commettre des fautes, sur Zan Vipotnik (12ème) puis sur Clément Michelin (13ème 0-0). Les palois ont bien failli ouvrir le score sur une mauvaise récupération de Yoann Barbet. Bassouamina se retrouve face à Straczek mais au moment de le passer, Clément Michelin met son pied et contre le ballon (16ème). La minute suivante Henri Saivet hérite d’un ballon plein axe, il n’est pas attaqué par Cassubie, Ignatenko est trop loin et sa frappe vient nettoyer la lucarne de Rafal Straczek (1-0 17ème)… Et que dire une minute plus tard quand sur un ballon en profondeur, Mayron George prend de vitesse Harisson Marcelin et trompe Rafal Starczek qui avait déjà fait son choix (2-0 19ème)…
Bordeaux va réagir par Gaétan Weissbeck mais sa frappe est contrée en corner, il ne donnera rien (22ème 2-0). Plus tard c’est Cassubie qui sert idéalement Vipotnik qui dribble le gardien côté droit mais sa frappe est déviée en corner. L’arbitre siffle un hors jeu inexistant, qui aurait dû donc valoir un corner (32ème 2-0). Zan Vipotnik va encore avoir une occasion sur un centre de Michelin mais sa tête est claquée en corner par le gardien. Le corner ne donnera rien (41ème 2-0).
Jean Ruiz prendra la premier carton jaune du match suite à une faute sur Davitashvili qui était passé côté droit (44ème 2-0). Le coup-franc ne sera pas un succès. Bordeaux se montre plus pressant en cette fin de période mais la frappe de Cassubie est contrée en corner. Obiang prendra aussi un jaune après une faute grossière sur Michelin (45+2 2-0). Yoann Barbet s’en charge mais c’est la barre…
A la mi-temps les bordelais sont logiquement menés face à une équipe qui met du rythme et presse haut à la perte du ballon. Il va falloir changer des choses à la mi-temps.