Nicolas Usaï : « On a été réalistes dans les moments importants, et le tournant est le pénalty arrêté. On n’a pas vu le meilleur Bordeaux »
A la fin de la rencontre entre le Pau FC et les Girondins de Bordeaux, Nicolas Usaï, l’entraîneur palois, s’est exprimé au micro de BeIn Sports.
« Si ce n’est pas un hasard ? Ce qui a fait notre force, c’est une grosse abnégation, une grosse volonté de bien démarrer ce championnat avec un état d’esprit irréprochable, mais pas que. On a été réalistes dans les moments importants du match, on a mis beaucoup d’intensité en première période. En seconde, on a eu du mal, et le tournant du match est l’arrêt sur pénalty qui nous permet d’avoir une grosse bouffée d’oxygène, et derrière on met le troisième. C’est le scénario idéal pour débuter ce championnat […] Il faut rester mesuré, si on avait fait un résultat négatif, on n’aurait pas eu la tête sous l’eau. Là, on gagne, il faut apprécier. On a fait une très bonne préparation sur le plan athlétique et les matches de réparations ont été poussifs. De commencer comme ça c’est très bien, […] L’idée était de mettre beaucoup de rythme dans l’entame. On savait que Bordeaux avait une très bonne maitrise du ballon, même si je pense qu’on n’a pas vu le meilleur Bordeaux. Ils ont été très bon match de préparation contre Angers et Auxerre. Il faut rester mesurés par rapport à ce résultat, mais on va quand même déguster et passer une bonne soirée ».
Et le choix du nouveau portier qui vient d’arriver, Kamara, qui a été décisif.
« Avec notre directeur sportif, il a fallu vite se positionner. On est vite tomber d’accord. Il avait une grosse envie de jouer et je suis très content pour lui qu’il démarre ce championnat de cette façon ».
Retranscription Girondins4Ever